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SUJET : amortisseurs de MTA4 ?

amortisseurs de MTA4 ? 02 Déc 2007 11:47 #3542

Salut à tous, j'ai constaté le week-end dernier, que malgré tous les réglages possibles au niveau des fixation et de la compression des ressorts, je n'arrive toujours pas à faire en sorte que le chassis ne tape pas le sol à la réception d'un saut ! :evil: bilan : 2 amortos tordus sur 4 sur le train AR ! je pense qu'il faut que je change mes amortos pour prendre de la bonne qualité : pouvez-vous me dire quels amortos vous avez sur vos MTA4 ? quelle huile ? merci David
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02 Déc 2007 12:18 #3543

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Salut David, Moi j'ai changé par des ammortos Arrieres de TT en ALU qui sont un peu plus grand, ce qui m'a permis de les coucher au max tout en conservant la garde au sol MAXI. Christophe à lui conservé les ammortos d'origine et a mis de l'huile en 600 Cts. Ca fonctionne aussi tres bien. Nous n'avons jamais eu de probleme d'ammortos tordus, seulement les bouchons qui avaient sautés, plus de pb en mettant du frein filet normal au remontage du bouchon. Voilà, notre experience. je serais toi, couche au maxi tes ammortos, mes de l'huile en 600 ou 700 Cts, voir monter des ammortos de MTA-4 qui sont 5mm plus long pour te permettre qu'une fois couchés au max tu conserve ton hauteur MAX. :idea: j'ai peut-etre encore mes ammortos d'origine MTA-4 chez moi. @+, Michaël
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02 Déc 2007 12:44 #3544

merci Mika, vous me conseillez quoi comme huile ? plus épaisse ? plus tu augmentes le nombre , plus c'est épais ou le contraire ? il me semble que plus tu augmentes et plus c'est liquide, mais je ne suis plus trés sûr.... merci encore et toujours....
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02 Déc 2007 12:54 #3545

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02 Déc 2007 16:05 #3546

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Il faut que tu epaississe pour que l'huile freine plus le piston dans le corps de l'ammorto. 600 Cts est une huile 6 fois moins fluide que de la 100 Cts. Donc pour durcir, tu dois monter en grade. Michaël
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02 Déc 2007 16:13 #3547

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Plus long c'est bien si tu à la possibilité de les coucher au max. Apres c'est la meme qualité Chewing-gum entre les deux. J'ai acheté les memes ammortos que toi pour voir, et le prix refflete bien la non qualité de ces ammortos, d'origine la tige à trop de jeu, ce qui n'est pas bon et créer aussi des fuites d'huile et surtout des risques de tordre la tige car elle est mal guidée. C'est mécanique. Je les ai revendu direct sans les monter sur le chassis. Le Top c'est des ammortos de TT, ils sont généralement de tres bonne qualité, compétition oblige. @ tres bientot, Michaël
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02 Déc 2007 16:30 #3548

Bon, le problème c'est que je n'y connais rien en TT; JE VAIS CHERCHER !! merci pour tout et n'hésitez à me dire si vous en connaissez des tip top qui font 100 mm de long. a+ David
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02 Déc 2007 16:42 #3550

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Moi mé chasis touché tout le temp en reception , mé c pas tro un probléme! Fait attention que en durcissan trop t amorto, lor des reception t piston narrive pas a remonté vite et du coup c les tige qui mange! il faut trouvé le just milieu! pas évident
:arrow: 8ight / STS 21 pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: 8ight 2.0 / STS 21 full pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: Revo RB 323
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Re: amortisseurs de MTA4 ? 02 Déc 2007 18:53 #3551

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:idea: Jouer sur la précontrainte du ressort, fait simplement varier la hauteur de garde au sol au repos. :arrow: Ca ne change en rien la dureté du ressort. :idea: Pour durcir un ressort, et bien c'est pas possible. :arrow: Il faut changer le ressort par un plus dur. @+, Michaël[/b]
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02 Déc 2007 18:58 #3552

j'ai cherché des amortos de vos TT, c'est pas facile à trouver : vous n'avez pas un site particulier à me proposer ?? merci
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02 Déc 2007 20:17 #3554

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salut pour info j ai commander a norauto 4 amortos de mta il e les a fait a 40 euro
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02 Déc 2007 20:33 #3555

merci Sylvain. une autre info : comment sont classées les duretés des ressorts ? dans quel ordre doit on considérer les couleurs????? merci je précise que trouver des amortos de TT déjà monté : c'est pas évident !!! a+
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03 Déc 2007 17:03 #3559

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J'ai mis de l'huile silicone en 700 cts sur le mta c'est vraiment très bien (acheté sur speed rc, le lien est sur le site).
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03 Déc 2007 19:43 #3560

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David, chaque constructeur à sa propre game avec ses propre couleurs, il n'y pas de norme ISO ce qui est bien dommage et donc une dureté chez un constructeur ne correspond pas à la meme dureté chez un autre pour la meme couleur. @+, Michaël
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03 Déc 2007 21:00 #3561

merci beaucoup pour tous vos conseils. j'ai donc décider de passer à de l'huile 700 et de rajouter un deuxième ressort ( plus petit, pour durcir juste la fin de course ) on verra bien. merci encore. David
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03 Déc 2007 22:18 #3562

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tupeu mettre aussi de la durite a essence pour eviter que l amortos descende trop bas tu la met sur la tige e l amortos pour onter un amortisseur c est pas dificile y a des plans assez faciles a suivr mme ste a reussi our ceus de son losi lol
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04 Déc 2007 18:39 #3570

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Sylvain, tu feras gaffe, il manque des lettres sur ton clavier... :humour: :h5: @+... :wink:
M@nu...
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:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:
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04 Déc 2007 20:02 #3573

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oups merci de me le dire , j ai changer de clavier et ça va mieux maintenant :lol:
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05 Déc 2007 18:42 #3584

Mika, peux-tu me donner une adresse pour des amortos comme ceux que tu as mis sur ton mta4 ( TT )? je ne trouve que des amortos à 40€ les 2 fdp out !! ça fait cher pour un Bmax qui en a 8 ! merci d'avance. David
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05 Déc 2007 19:38 #3585

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05 Déc 2007 19:45 #3586

merci
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