Mini Inferno Brushless avec LIPO 2S et modifications carbone

Écrit par Micland16. Publié dans Nos Châssis RC

Depuis bientôt deux ans j'avais en stock un Mini Inferno Kyosho et des pièces avec de quoi en remonter un deuxième. 

L'hiver étant là, c'est normalement l'époque des bricolages ou préparation de chassis, et je n'y coupe pas car il aurait été trop simple d'avoir un Mini Inferno lambda. 

Je trouvais le chassis d'origine pas assez rigide, et les renforts sont bien trop souples, et comme j'ai une plaque de carbone en stock elle va me servir. 

Donc démontage de la bette pour ne garder sur le chassis, que les trains roulant et le diff central. 

Puis finalement je tombe aussi le diff central pour le retourner et basculer le moteur à l'arriere droit. 

Montage d'un servo Hitec avec 4 kg de couple. 



Je sort la dremel et découpe une platine dans la plaque de carbone, là ça va etre bien rigide. 

Quelques percages et hop le tour est joué. 

Effectivement l'ensemble est vraiment bien rigide. 






 

L'accu sera un LIPO en 2S de 1750 mAh et 20C ce qui sera largement sufisant.

Il ira à plat sur le coté gauche du chassis.

je ressort donc la dremel pour lui decouper une patte de bridage en carbone qui sera maintenue par deux colonettes récupérées dans les pieces retirées lors du démontage. 

 



Le récepteur et un Spektrum première génération, donc le plus gros, mais il rentre quand meme sous la carrosserie. 

Le Controleur et le moteur est un combo Brushless EZ-RUN de chez Hobbywing. Il se programme donc avec la meme carte que le controleur de ma moto RC TT 1/4. 

Du double face plus des colliers Rilsan pour fixer et assurer le tout sur la platine centrale en carbone. Je doit avouer que ça change du chassis d'origine. 

J'ai essayé de faire un montage propre, où que les fils ne trainent pas partout. 








Voila le mini inferno completement fini de modifier. 

Poids: 845 grammes en ordre de marche avec Lipo dedans. 

J'ai rajouté : 

_ Une petite plaque en carbone au dessus le servo de direction pour bien finir le look. 
_ Un diff central à bille pour une meilleur fiabilité, ainsi que son support aussi en alu pour mieux encaisser le moteur Brushless. 
_ Cardans central avant et arriere en acier à la place de ceux en plastique d'origine. 
_ Des bielettes de suspension et de direction en Alu de couleur bleu. 
_ Un Support moteur ALU avec radiateur équipé d'un ventilo pour mieux dissiper la chaleur au cas où ça tirerait trop sur le moteur, et de couleur bleu bien sur. 












 

 


 Je le trouve vraiment très beau ainsi, et je prefere cette implantation à celle d'origine, car c'est bien plus clair, moins le foutoir.

Ma fille de 4 ans l'adore, mais ça va vraiment tres tres vite. Meme pour nous, je doit avouer que c'est impressionant.

Là c'est avec un pignon de 12 dents qui est monté, j'ai aussi un pignon de 9 dents qui je pense sera certainement plus adapté à du tout terrain. 


 

Voici un Mini Inferno d'origine pour comparaison.

 

 

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