[ EDIT: REPORTAGE !!! ] le premier TT aux electrons !!

Plus d'informations
14 Juil 2008 09:42 #4395 par Pin_des_Landes
Salut à tous, A notre dernière sortie, de plus en plus d'entre vous ont commencé à parler de Brushless, de TT aux électrons, etc.... :idea: :?: En tant que pionner du Club dans ce domaine, avec mon Bmaxx, ainsi que le Stampede de Tanguy, je ne peux pas concevoir qu'un autre que moi fasse rouler le premier TT BRUSHLESS du club ! :lol: ce projet n'est pas nouveau mais plusieurs fois retardé, les finances n'arrivaient pas à suivre.... l'envie était trop forte : tant pis pour les finances :!: :!: :!: j'ai donc acheté un chassis : CEN MATRIX 4WD BUGGY RTR www.cenracing.com/cars/matrix/matrix.html pour ce qui l'ont déjà vu rouler sur notre piste, c'est l'ancien TT de Pauline. :P je vous prépare donc un nouveau petit bolide aux électrons ! pignon et support moteur RC-MONSTER commandés hier soir. :lol: ...attendus le en fin de semaine ( j'espère...) pour l'instant, les essais seront réalisés avec le FEIGAO 7XL :twisted: du Bmaxx et le Mamba Max du Stampede de Tanguy ( plus rapide à démonter que celui du Bmaxx...) [/color] je vous tiens informé de mes premiers essais dés l'arrivée du matériel commandé. nul doute que le prochain projet sera un truggy.... :roll: aïe !! Pascale vient de me frapper !!! :D à bientôt David

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2008 15:36 #4402 par Micland16
Felicitation David, tu resistes bien aux coups que te donne Pascale. Je deconne, enfin j'ai hate de voir les evos, n'hesites pas à mettre des photos en ligne.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2008 15:23 #4406 par sylvain
bonne idée david vivement les essays et les comparaisons par rapport au thermique , tien nous au courrant :D

, ford f350 tamiya, ,,un STR8 brushless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2008 20:55 #4428 par Pin_des_Landes
salut à tous ! j'ai monté le BL ! j'ai une question : le diff central avec sa couronne bouge de l'avant vers l'AR lors de l'accélération ! normal ou pas ? peut-être est-ce dû au fait que j'ai enlevé les disques de frein ? merci de votre aide. j'ai pris des tofs pour le futur reportage promis à Mika.... demain , je règle ce problème et peut-être un petit run ce week-ed qui sait....( dimanche ?? ) a+

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2008 21:14 #4429 par Ballou
Possible que sa soi les disc! Car le diff ne bouge pas normalement! tien moi au courant si tu va tester , je viendrai ptétre dégourdir les patte du MBX5

:arrow: 8ight / STS 21 pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: 8ight 2.0 / STS 21 full pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: Revo RB 323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2008 22:00 #4430 par Pin_des_Landes
ok, je te tiens au jus ! merci

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 00:26 #4433 par Micland16
Le diff ne doit pas bouger car il est maintenu entre les roulements et les paliers support de diff. Y aurait pas un roulement de mort :?:

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 08:44 #4435 par Pin_des_Landes
salut Mika, je démonte ça tout à l'heure ( faire et refaire c'est toujours travailler !! ) en mec prévoyant, j'avais déjà commandé des roulements ! ils sont en route... j'ai essayé avec 6 cellules seulement hier soir , en version 12 ça va envoyer sévère :twisted: il ne me reste plus qu'à fixer correctement les packs d'accus en répartissant au mieux les masses , ce qui ne sera pas facile. il faudrait que je pense à le peser avec ces packs pour comparer avec vos TT; David :kissing:

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 09:52 #4436 par Ballou
Oui pour le poids sa serré marrant de voir car sur le piste , pour moi c pas la peine de tenter de jouer! Quoique vu le pilote :lol: il va bien réussir a nous casser un tt :wink: A mon avis sa va tout arracher! tien moi au jus pour demain que je me prépare

:arrow: 8ight / STS 21 pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: 8ight 2.0 / STS 21 full pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: Revo RB 323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 13:04 #4437 par Pin_des_Landes
tu veux aller à Rouma demain aprém? moi, je serai partant. tiens moi au jus que je prévienne Pascale. a+ départ pas avant 14h

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 13:07 #4438 par Pin_des_Landes
au fait , pour mon problème de diff central qui bouge, c'est le support moteur :evil: RC-MONSTER qui est mal réalisé...une épaisseur non conforme et hop: du jeu. mes rondelles de callage de diff du Bmaxx ont ( normalement, j'ai pas encore essayé ) résolu le problème reste un pack d'accus à placer et je suis prêt !

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 14:35 #4439 par Ballou
Oki pour moi david! Par contre j'y vais plus tot car a 16h30 je doi repartir! Si y a du monde qui vien faite signe!

:arrow: 8ight / STS 21 pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: 8ight 2.0 / STS 21 full pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: Revo RB 323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 14:49 #4442 par yoyo16
si demain il y a quelqu'un a la piste je suis partant

TT 1/8 4x2 Sword JCA / moteur Bullitt / pneu Précirotate / Carburant Labema
TT 1/8 4x2 MAD idea Brushless / Controleur Hobbywing xerun SCT PRO / moteur Tekin 1900 KV / Servo SAVOX SC-1267SG
TT 1/8 4X4 Losi Eight 4.0 / moteur top elite
TT 1/8 4X4 Mugen mbx6 / RB B9
TT 1/8 4X4 Truggy Jammin X2 / GRP
TT 1/10 4X2 Kyosho RB6 / Controleur Speed Passion ReventonR / moteur Hobbywing xerun 8.5T
Radio DX3S SPEKTRUM
merci à FPModleisme et a RC MODELS TEAM pour leur confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2008 16:11 #4443 par Ballou

si demain il y a quelqu'un a la piste je suis partant

Moi j'y serrai avec David Je crée un post pour pas pollué celui la plus!

:arrow: 8ight / STS 21 pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: 8ight 2.0 / STS 21 full pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: Revo RB 323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2008 11:21 #4460 par Micland16
Des photos, des photos, des photos :Jumpy:

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2008 18:56 #4521 par Pin_des_Landes
salut à tous, quelques nouvelles de mon TT capricieux ! mon problème d'interférences radio est dû à mon accus de radio qui ne tient plus la charge ! ouf ! pas de radio à changer ! si j'ai le temps je commencerai le reportage sur mon nouveau joujou ce week-end. les premiers tours de roue me donne satisfaction reste plus qu'à confirmer lors de quelques runs ensemble. :oops: pinion actuel = 16 dents, j'ai commandé un 20 dents :twisted: !!!

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2008 09:47 #4522 par Pin_des_Landes
Bonjour à tous ! Ce reportage est consacré au premier TT BRUSHLESS de la Monster Truck Team 16 J’ai enfin réussi à réaliser ce vieux rêve ! Le châssis est un Matrix de la marque CEN. Au commencement je cherchais un truggy ou un TT pour un budget de 100€ le châssis nu. Je remercie Jean Mé et Pauline pour m’avoir permi de trouver celui-ci ( ancien châssis de Pauline…) Monter un TT en BL c’est d’abord trouver un châssis costaud, et avec celui-ci, je pense ne pas m’être trompé. Regardez plutôt …
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Parlons maintenant de l’âme de ce futur bolide… Le moteur : un FEIGAO 7XL ( emprunté à mon Bmaxx, le pauvre…) Pinion de 16 dents Le contrôleur : le célèbre Mamba Max de Castle Création. J’adore son coté pratique avec son câble USB et ses nombreux réglages ( emprunté à mon Bmaxx, le pauvre…) Les accus : des 4300 GP ou 4200 IB ou 4600 IB 12 Cellules = 14.4volts Radio ; TX et RX HITEC AGRESSOR CRX en 41.120 Mhz Les achats indispensables pour convertir un TT en électrique : Le support moteur et un pignon en Mod1 axe un axe diamètre 5mm de chez RC-MONSTER
Fichier attaché :
Le support moteur fait office de support de différentiel central ( AR ) Ce dernier ayant une épaisseur non conforme par rapport à celui d’origine, il m’a fallu caller le diff central avec des rondelles de callage ( par chance celles pour les diffs du Bmaxx sont idéales !!!! )
Fichier attaché :
le 7XL monté sur son support :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
montage du controleur en position centrale sur le differentiel central
Fichier attaché :
Voici maintenant la phase la plus compliquée pour cette conversion : placer les accus ! Le challenge réside ici à trouver l’emplacement idéal en terme d’encombrement et d’interférence avec les parties en mouvement type servo de direction et couronne !!! Fabrication de support maison impérative. Dans mon cas, il m’était impossible de positionner symétriquement les accus sur le châssis. Notez que les accus ne sont pas non plus positionnés de la même façon dans leur support. Pour celui qui est en position « verticale », j’ai du faire un renfort pour maintenir le tout. J’aime bien la couleur rouge du velcro, je trouve ça fun !! Cette partie de la conversion reste à optimiser au point de vue gestion des fils électriques et interrupteurs.
Fichier attaché :
Fichier attaché :
La protection des fils ( qui finiront bien par se balader durant un run !!! ) et accus afin d’viter tout contact avec la couronne : fabrication maison par découpe d’une chemise plastique pour document ( les choses les plus simples sont souvent très efficaces !! )
Fichier attaché :
Le montage complet version N°1
Fichier attaché :
La version définitive avec contro en position centrale car les fils pour les accus étaient trop courts …
Fichier attaché :
L’aération pour le moteur
Fichier attaché :
et celle pour le contro
Fichier attaché :
et enfin la bête habillée de sa carro d’origine que je ne manquerait pas de remplacer par une carro à l’aéro un peu plus tard !!!
Fichier attaché :
à l’heure actuelle j’attends un pinion de 20 dents. J’espère que ce bolide vous donnera l’envie de passer en BL !!!! En attendant de vous montrer tous les talents de mon nouveau joujou sur notre piste de Roumazières…. A+ David

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2008 00:04 #4526 par Manu
Très beau travail David, t'es un vrai pro de l'électron. C'est propre et surement efficace (j'en doute pas). Par contre, j'ai une petite pensée pour le B-maxx (le tueur de mamie... :lol: ), il ne doit plus lui rester grand chose, le pauvre. Sinon, le jour où ils nous sortent un Brushless avec un bon bruit de thermique, promis je me convertis... :roll: @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2008 00:26 #4527 par lesmulotsdesaulgond
sans oublier manu, la fameuse petite fumée bleue et l'incontournable odeur.... sinon bravo david, vraiment un chef....A quand le brushless a l'echelle 1????

les mulots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2008 10:39 #4528 par Pin_des_Landes
l'avantage de ne pas avoir de bruit, c'est que c'est pls agréable pour ma tête les lendemain de fête ! comme aujourd'hui ! :oops: viva la Manzana muchachos ! olé ! :cheers:

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2008 22:44 #4534 par Micland16
Felicitation David, Je viens de valider l'article, et j'en ai profité pour eclaicir toutes les photos pour mieux voir les details. :arrow: www.monstertruck-team16.fr/Monster_Truck_Team16_article_48_TT_CEN_MATRIX_BRUSHLESS_Le_premier_du_Club_MTT16.html

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2008 13:43 #4538 par Martial
8O bravo David tu nous a fais un super travail de belle finition et pour un ancien élétro :idea: j' apprécie a tous point. je n'est qu'une hâte c'est de le voire évolué et mettre une pige au tt thermique. :lol:

Mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2008 18:21 #4539 par Pin_des_Landes
merci les gars.

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2008 22:54 #4542 par Micland16

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2008 18:48 #4543 par Pin_des_Landes
merci Mika ! je vais réfléhir à cet achat une fois le porte pile reçu pour mon hitec. histoire de juger si j'achète une radio ou un contro + moteur pour le Bmaxx :twisted: +2 ème récepteur hitec.... si radio : une DX2 ou une SANWA 2.4GHZ Sinon un mamba monster max + feigao 9L c'est une drogue je vous dis.... :oops:

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker