CFE TT 1/8 Th les 17/18-09-2016 à Sens (89)
- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
25 Juil 2016 10:36 #16631
par Micland16
CFE TT 1/8 Th les 17/18-09-2016 à Sens (89) a été créé par Micland16
Nous sommes heureux de vous accueillir les 17 et 18 septembre au complexe A2tech de St Clement, juste à coté de Sens (89) pour cette 5eme manche TT 1/8 Elite 2016.
Les inscriptions sur le site FFVRC sont ouvertes avec paiement paypal:
www.ffvrcweb.fr/inscription/etape2.php?course=1743
ou par courrier :
CM A2tech
ZAC Fontaine d'Azon II 12 r Sainte Colombe
89100 Saint Clément
Avec un chèque de 25€ à l'ordre de CMA
Clôture des inscriptions le 9 septembre 2016 à minuit.
Pour tous renseignementde consulter site a2tech.free.fr , où une page spéciale pour le CF sera mise en ligne cette semaine, elle vous donnera des informations sur les hébergements à proximité et l'organisation (buvette, etc...)
Liste des inscritswww.ffvrcweb.fr/inscription/etat-inscr.php?course=1743
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
25 Juil 2016 10:42 #16632
par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet CFE TT 1/8 Th les 17/18-09-2016 à Sens (89)
Inscrit pour la dernière de la saison
- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
30 Aoû 2016 12:57 #16705
par Micland16
Bonjour à tous!
Petite présentation du complexe et des travaux réalisés que vous pourrez découvrir sur place lors de ce CF
Accès au parking et au stand entièrement bitumé, sonorisation complète du complexe, réfection et modification du circuit TT
Voici les photos du site :
Vue d'ensemble du site
PArking avec extension en exterieur (sur la gauche)
Zone de déchargement avec accès aux stands
Accès aux stand
Stand entièrement bitumé
Zone de ravitaillement
Podium et cabine de comptage
Contrôle Technique
Souflette
Vue du podium de la piste TT (partie gauche)
[/b]Vue du podium de la piste TT (partie centrale)
Vue du podium de la piste TT (partie droite)[/b]
[/b]Podium
Ecran de contrôle dans les stands, à la descente du podium et dans la zone de ravitaillement
Je remercie tous les bénévoles qui ont contribué aux travaux d'entretien et d'aménagement et également Nicolas pour son investissement financier pour faire de ce site un lieu de qualité pour la pratique de la RC et de nôtre passion le MODELISME.
Comptant sur vous tous (pilotes et bénévoles) pour faire de ce CF un événement remarquable.
Modélistiquement vôtre,
Jluc
Président du CMA
- Fred
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
30 Aoû 2016 19:37 #16706
par Fred
intech br6 2.0/futaba/orion/james racing
Réponse de Fred sur le sujet CFE TT 1/8 Th les 17/18-09-2016 à Sens (89)
inscrit aussi
intech br6 2.0/futaba/orion/james racing
- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
30 Aoû 2016 21:34 #16707
par Micland16
- Hervé
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
31 Aoû 2016 06:54 #16708
par Hervé
TT 1/8 4*4
XB8 2014 /
/ Radio
/ Servos
/ Pneus
/ carburant
Réponse de Hervé sur le sujet CFE TT 1/8 Th les 17/18-09-2016 à Sens (89)
Retour de FRED 
Ca veut dire que le dos va mieux

Ca veut dire que le dos va mieux

TT 1/8 4*4

- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
14 Sep 2016 21:56 - 14 Sep 2016 21:57 #16752
par Micland16
- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
16 Sep 2016 22:15 #16761
par Micland16
Le liens des résultats en direct
www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=com&dId[E]=29102#
Malheureusement il
assez fort au circuit, au moins nous n'aurons pas de poussière .

Malheureusement il

- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
20 Sep 2016 22:17 #16763
par Micland16
Un petit retour sur cette dernière manche de CF 2016 à SENS.
Alors c'est un site agréable et la piste est très agréable à rouler avec de la vitesse.
Malheureusement la météo décide de nous embêter. Il pleuvra toute la nuit de vendredi à samedi mais par chance la piste est en pente donc quand ça c'est arrêté de pleuvoir, un coup de sciure et nous avons pu prendre la piste pour l'essai chronométré histoire de tester que tout était ok avant de commencer les qualifs.
Des qualifs où je fais progresser le comportement du châssis à chaque manche, mais je me retourne dans un trou dans la 3 eme et le ramasseur ne me vois pas bien sur et je cale, et dans la 4eme plus d'accu
Comme sur 4 qualif, 3 étaient prises en compte je suis dans les choux à la 15eme place.
Flo serra régulière et sera 4eme, une belle performance.
Le dimanche la
reviendra à 6h00 du matin jouer les troubles fait. La course prendra du retard et quelques averses le matin reviendront mouiller la piste.
Comme il vient de pleuvoir pour nos essais avant les demies, personne n'ose poser son châssis dans la boue.
Du coup pas d'autonomie de faite, alors ce serra une stratégie à 7 minutes histoire d'assurer la remontée en finale.
Départ de ma demie comme à mon habitude, après avoir remonté des places je me fait coincé par un autre pilote dans un fourreau et repart bon dernier. Je remonte les places mais mon ravitaillement supplémentaire me pénalise et je fini à la 6eme place.
Pour la finale je parts en 12 eme position très très loin de la tete de course sur ce circuit. Stratégie à 7'30 car je ne suis pas sur de mon autonomie.
Je fais un bon départ et remonte vite de nombreuses places en 4 tours, mais la guigne revient au 5eme tour car mon châssis ne répond plus
Davy BALES va chercher mon châssis et le moteur tourne encore
Les servos ne répondent plus alors que les voyants sont allumés sur l’interrupteur électronique KO-PROPO. On l'éteind et le ralume plusieurs fois mais rien n'y fait. Alors démontage de la boite radio pour brancher en direct l'accu sur le récepteur, et là ça fonctionne. On referme et je reparts pour le fun avec un peu plus de 6 minutes de perdues. Je finirai à la 12eme place.
Florence ayant trouvé qu'elle manquait de puissance en demie, avait demandé de reprendre le réglage moteur. Grosse erreur car trop de puissance lui ont fait faire bien trop de fautes.
Alors c'est un site agréable et la piste est très agréable à rouler avec de la vitesse.
Malheureusement la météo décide de nous embêter. Il pleuvra toute la nuit de vendredi à samedi mais par chance la piste est en pente donc quand ça c'est arrêté de pleuvoir, un coup de sciure et nous avons pu prendre la piste pour l'essai chronométré histoire de tester que tout était ok avant de commencer les qualifs.
Des qualifs où je fais progresser le comportement du châssis à chaque manche, mais je me retourne dans un trou dans la 3 eme et le ramasseur ne me vois pas bien sur et je cale, et dans la 4eme plus d'accu

Comme sur 4 qualif, 3 étaient prises en compte je suis dans les choux à la 15eme place.
Flo serra régulière et sera 4eme, une belle performance.
Le dimanche la

Comme il vient de pleuvoir pour nos essais avant les demies, personne n'ose poser son châssis dans la boue.
Du coup pas d'autonomie de faite, alors ce serra une stratégie à 7 minutes histoire d'assurer la remontée en finale.
Départ de ma demie comme à mon habitude, après avoir remonté des places je me fait coincé par un autre pilote dans un fourreau et repart bon dernier. Je remonte les places mais mon ravitaillement supplémentaire me pénalise et je fini à la 6eme place.
Pour la finale je parts en 12 eme position très très loin de la tete de course sur ce circuit. Stratégie à 7'30 car je ne suis pas sur de mon autonomie.
Je fais un bon départ et remonte vite de nombreuses places en 4 tours, mais la guigne revient au 5eme tour car mon châssis ne répond plus

Florence ayant trouvé qu'elle manquait de puissance en demie, avait demandé de reprendre le réglage moteur. Grosse erreur car trop de puissance lui ont fait faire bien trop de fautes.
- Micland16
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
02 Oct 2016 09:48 #16790
par Micland16