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SUJET : nouveau reglement pour le tt 1/10 4x2 standard

22 Nov 2012 11:23 #11566

  • fredou
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TT10EL - Comité Directeur FFVRC Les points suivants évoqués en séance plénière ont été majoritairement acceptés par le Comité Directeur, ils concernent le seul Tout Terrain 1/10ème Électrique. a) MOTORISATION STANDARD Les championnats 4x2 standard ont retenu l'attention de plus de 160 pilotes dans les courses de Ligue, compte tenu des difficultés rencontrées avec le contrôle technique des variateurs dits 0 timing le Comité Directeur a entériné le choix suivant: MOTEUR 13T5 TOURS BRUSHLESS répondant aux règles des moteurs STOCK EFRA, pas de changement en ce qui concerne l’utilisation des variateurs. Les homologations étant en cours, la liste officielle sera publiée sur le site de la FFVRC début janvier (attention la liste 2012 doit être revue et corrigée). Pour information, le matériel nécessaire au juste contrôle de ces Variateur 0 timing se compose au minimum d'un oscilloscope 2 voies, d'un logiciel spécifique installé sur ordinateur (fourni par la société LRP lors d'un récent championnat d'Europe) ... b) PNEUMATIQUES TERRE Étant donné les éléments en notre possession, tant au niveau des résultats de test, qu’au niveau plus spécifique de la distribution, des disponibilités, et, prix hors taxe, la décision de changer le pneumatique utilisable sur terre est reportée au mois d’Avril 2013. Le choix proposé au Comité Directeur sera guidé par l’utilisation d’un pneumatique de même profil tant en 4x2 qu’en 4x4. Suite aux déploiements distributeur et revendeur, le pneumatique sera utilisable à partir de la manche de Juin (en parallèle du pneumatique actuellement homologué) . En 2014, seul le pneumatique choisi sera utilisable et ce pour une durée de deux ans renouvelables, après appel d’offre si nécessaire. c) CHAMPIONNAT DE FRANCE Les 3 meilleures manches seront retenues pour le classement final. En cas d'égalité parfaite sur les trois meilleures manches retenues, la manche suivante servira au départage. d) DÉPART 1ère MANCHE DE QUALIFICATIONS (MANCHES NATIONALES) L'ordre de départ de la première manche de qualifications sera fonction du meilleur temps obtenu, par un pilote, sur deux tours consécutifs dans série et ce lors du dernier essai contrôlé (règlement EFRA). Bien que les séries soient constituées à partir des valeurs nationales, cette mesure devrait fluidifier encore plus les départs en tenant compte de la forme du pilote au moment de l'évènement. Juvisy/Orge le 18 novembre 2012
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