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SUJET : Le X1 CRT de Manu

Le X1 CRT de Manu 04 Fév 2008 21:25 #3924

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Salut, et oui j'ai craqué moi aussi à la mode du truggy... Seb cherchait à vendre son X1 CRT pour se prendre un MT et moi je cherchais à vendre un Savage pour me prendre un truggy, donc il y a eu tout simplement échange. Le truggy est encore tout d'origine mais ça va pas durer. J'ai commencé par mettre un filtre à essence Ofna avec pompe intégrée (bien pratique), j'ai refais quelques trucs sur la tringlerie, et là c'est en mode démontage pour entretien, graissage des diffs, vérification de toute la boulonnerie (RTR oblige), mise en place de la radio et changement des servos. en attendant, place au photos :
Je tiendrais le post à jour au fur et à mesure de son évolution (ce qui ne saurait tarder). Je suis preneur de tout conseils. @+... :wink:
M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:
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Le X1 CRT de Manu 05 Fév 2008 07:04 #3925

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rien a dire :wink: sauf que l'aileron d'origine est mal adapté enfin c mon avis
savage jump lrpz 28 truc de ouffff!!
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Le X1 CRT de Manu 06 Fév 2008 23:44 #3935

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Bon ben il y a eu un peu de boulot de fait, il me reste encore les diffs à vérifier et à graisser mais il me manque de la 3000 pour l'arrière mais Norauto n'en à plus donc va falloir attendre... d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse pour des pièces de x1, car j'ai un peu de visserie à changer dont les vis qui tiennent la cale moteur et j'arrive pas à trouver. Sinon j'ai changer le servo de gaz/frein par un Hitec 6965HB de 8 kilos et une vitesse de 0.08 sec/60° (ça devrait le faire :D ). J'ai laissé le T2M de 10 kilos à la direction tant qu'il marche mais j'ai un Hitec 5998TG de 18 kilos en attente. Le moteur a lui eu droit à un démontage complet, nettoyage et remontage à l'after run. Une fois le châssis remonté et le moteur en place, direction le village de vacance à Manot pour régler tout ça. Après un bon réglage, et bien le bilan c'est que c'est une vraie tuerie ce truc, j'ose même pas imaginer quand je vais mettre le R&B dessus (bouchon de carter en attente :roll: ). Pour résumer VIVE LE TRUGGY !!! Quelques photos (un peu sale, je revenais du run :oops: ) :
@ suivre...
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Le X1 CRT de Manu 08 Fév 2008 11:46 #3944

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salut cool t'as enfin craqué . c'est quoi comme moteur la ? sinon pour les vis c'est par la www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=48&products_id=196 si tu veux de la graisse pour diff j'en ai a++
LOSI 8eight
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Le X1 CRT de Manu 08 Fév 2008 17:29 #3946

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salut ça fait un truggy de plus , au fait tu vient faire la course a angouleme avec ton truggy ? je parle de la course du mois d avril
, ford f350 tamiya, ,,un STR8 brushless
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Le X1 CRT de Manu 13 Fév 2008 22:23 #3975

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electro16 écrit:
salut cool t'as enfin craqué . c'est quoi comme moteur la ? sinon pour les vis c'est par la www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=48&products_id=196 si tu veux de la graisse pour diff j'en ai a++
Et oui, moi aussi j'ai craqué pour un ti truggy. Le moteur, c'est le CX25 T2M d'origine, mais il ne va pas rester longtemps dessus. Merci pour le lien des vis, c'est exactement ce que je cherchais.sylvain écrit:
salut ça fait un truggy de plus , au fait tu vient faire la course a angouleme avec ton truggy ? je parle de la course du mois d avril
Salut Sylvain, je ne penses pas être là pour cette course car je bosses d'après midi ce week-end là. :cry: Sinon, j'ai gratté un peu sur le truggy aujourd'hui. Au programme, démontage des diffs pour graissage et vérification de la pignonerie. J'ai bien fait d'y regarder, ils étaient vides :roll: , j'ai donc mis de la 20000 au centre, de la 7000 à l'avant et de la 3000 à l'arrière, ce sont les huiles qu'utilisent environs 70 % des pilotes US (d'après les statistiques que j'ai pu voir), je penses donc que c'est une bonne base, je peaufinerais par la suite. Pour ce qui est des amortos, même bilan, il n'y a pas grand chose dedans. J'ai donc mis de la 400 à l'arrière et de la 350 à l'avant (je n'avais que ça), là aussi je peaufinerais par la suite. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais quelques trucs ont été commandé donc il devrait y avoir du nouveau bientôt :D . @+... :wink:
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Le X1 CRT de Manu 20 Fév 2008 10:18 #3995

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ah sa c du bon boulot ptit manu moi normalment g mon nouvo moulin fin d esemaine par contre aurais tu des liens pour les servos de direction car le mien beug :cry:
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Le X1 CRT de Manu 02 Mai 2008 22:24 #4162

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Salut, apres un petit moment d’absence ( manque de temps ), j’ai fait quelques petits changements du côté du truggy. Tout d’abord, changement du servo de direction qui avait cramé dés mon 2ème run par un Hitec 5955TG de 24 Kilos et 0.15sec/60°. J’avais que celui là en réserve et c’est que du bonheur ! Ensuite, l’aileron aussi à été changer par un integy High down force qui lui donne carrément un meilleur look et surement un peu plus de stabilité sur l’arrière (à voir lors d’un prochain run, j’ai pas encore eu le temps d’essayer). Voilà, c’est tout pour le moment mais d’autres options vont bientôt venir se greffer à celles déjà présentes. Place aux photos : Le X1 avec son nouvel aileron
Le servo de direction Hitec 5955TG
Voilà pour ce qui est des changements. Si vous avez des conseils à me donner sur de prochains achats ou sur le truggy en lui même, je suis tout ouïe. @+... :wink:
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Le X1 CRT de Manu 04 Mai 2008 16:38 #4166

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salut manu nikel ton achat pour le JP-4 je l'ai acheté et il est vraiment bien . sinon pour ton moteur si tu garde la cloche de 13 dents ça va pas il faut passer a 14 pour calemer les cheveaux du moteur ( j'ai le mm c'est pour ça que je me premet de te le dire ) sinon nikel . a++ ps: je vais surement passer au 21 parce que ce moteur et trop puissant ^^
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Le X1 CRT de Manu 05 Mai 2008 10:05 #4169

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Vivement que l'on se face une petite course en truggy
@+ Michaël
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TT 1/8 4x4 Mugen MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
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Radio DX4R SPEKTRUM
Merci à LABEMA pour la confiance
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Le X1 CRT de Manu 06 Mai 2008 08:19 #4172

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oh oui un run avec le 8ight, le x1 crt et le st1 viteeeeeee!!!!!!!!!!!!!
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Le X1 CRT de Manu 06 Mai 2008 21:44 #4175

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electro16 écrit:
si tu garde la cloche de 13 dents ça va pas il faut passer a 14 pour calmer les chevaux du moteur ( j'ai le même c'est pour ça que je me permet de te le dire )
Salut Jérôme, Pour ce qui est de la cloche de 14, j'ai déjà prévus ça en ventilée. Si c'est encore trop puissant, je verrais si une de 15 passe. Mais bon en même temps c'est mon kif perso d'avoir de la puissance à revendre :lol: ... Vivement que tu vienne faire un petit run un de ces 4, il commence à y avoir du truggy dans la team :twisted:

Micland16 écrit:
Vivement que l'on se face une petite course en truggy
Christophe écrit:
oh oui un run avec le 8ight, le x1 crt et le st1 viteeeeeee!!!!!!!!!!!!!
Pas de problème pour un prochain petit run. Voilà les dates pour lesquelles ont à l'après midi de libre en commun : 13, 17, 18, 21, après c'est la démo à Roumazières. Vous n'avez plus qu'à choisir, et on se la tire cette grosse bourre !!! :2guns:
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