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SUJET : probleme moteur go21

03 Fév 2010 20:09 #7196

  • benji
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bonsoir a tous (c'est le père a benji) suite au blocage du moteur a benji dimanche j'ai démonté et j'ai trouvé l'axe qui se trouve normalement entre le vilebrequin et la roue libre coincé sous la bielle. une belle rayure au fond du carter et une bielle un peu marqué,mais pas plus de bobo. donc je vais polir le carter ainsi que la bielle. puisque la tirette ne sert plus a rien. je ne vais pas remettre l'axe qui est entre le vilebrequin et la roue libre. cela ne devrait pas poser de problème ? avant le remontage j'ai l'intention de faire tremper le tout dans du pétrole lampant (pour éliminer toute les résidus,y a t 'il un risque? faut il remplacer le joint de culasse a chaque démontage de la culasse. quel sont les autres impératif a respecter pour le remontage du moteur. merci d'avance pour tous vos conseils. bonne soirée a tous
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03 Fév 2010 22:45 #7198

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Tant mieux si il n'a que ça . Non les joints entre la chemise et l'insert de bougie ne se remplacent pas. C'est ce que l'on appele des joints de décompression. L'epaisseur totale de joint monté d'origine est pour du carburant à 25% max de nitro. Si plus de 25%, rajouter 2/10eme de joint. Pour ce qui est de l'axe, ne le remet pas ! Pas de risque pour le pétrole lampant, bien au contraire. mode HS : ON Tien ça me rapelle les heures passées à démonter mon FA-MAS F1 « Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-étienne », pour le nettoyer au pétrole Lampant :wink: mode HS : OFF Puis apres bien tout re-huiler les pieces du moteur au remontage. Bien remonter le piston dans le bon sens, la partie echancrée coté plateau de vilebrequin. Puis penser à remonter le piston au PMH avant de remettre le bouchon de carter.
@+ Michaël
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05 Fév 2010 18:23 #7212

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merci michaël pour tous ces conseil l'opération c'est super bien passer le moteur a démarré du premier coup @+ thierry
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06 Fév 2010 14:24 #7214

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C'est Super alors
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