Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le moteur reste accelere puis revient au ralenti ?

[Video] Festival de Cannes qui attend sa STAR 24 Jan 2010 19:16 #7137

  • Micland16
  • Portrait de Micland16
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6345
Après avoir roulé quelques tours, le moteur reste accéléré puis revient au ralenti ? Il y a ici deux phénomènes : :arrow: Le ralenti est trop élevé (il faut donc le baisser en dévissant la vis de ralenti de façon à refermer le boisseau). :arrow: La carburation est trop riche à bas régimes : la quantité de carburant est trop importante par rapport à l'air, le moteur s'engorge et a tendance à baisser de régime (il faut donc réduire la quantité de carburant à bas régimes en vissant la vis de reprise qui est située dans le boisseau). :idea: Ce qu'il ne faut pas faire : La majorité des pilotes remonte le ralenti sans fermer la vis de reprise. Erreur ! Sur la piste, l’excès de carburant se consomme, lorsque le moteur revient au ralenti le régime est très élevé (le ralenti a été remonté pour compenser) puis rechute progressivement (trop gras à la reprise !) Pour résoudre ce problème, il faut fermer le reprise jusqu’à avoir un ralenti stable, et lorsque c’est le cas, redescendre le ralenti.
@+ Michaël
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x4 Mugen MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Durango DEX-210 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio DX4R SPEKTRUM
Merci à LABEMA pour la confiance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker