Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : rodage PRO-50BK

Probleme Moteur k5.9 11 Nov 2009 14:00 #6706

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
salut les gars !!!! je sais et j'ai deja effectué des heures de recherches sur les rodages moteurs mais perso je prefere avoir vos avis direct surtout qu'il se dit tant de choses sur ce sujet et chacun a sa propre perception du rodage donc voici mes questions ! voila j'ai craqué et j'ai donc decidé de passer mon mta 4 s28 en s50 avec le fameux pro 50BK que j'ai acheté sur ebay par import a TAIPEI j'imagine donc qu'il va il y avoir un rodage a faire ! dans mes souces deja recherchées certain parle de 7 l de carburant pour le rodage et d'autre parle de 2 litres ( j'ai aussi regardé le sujet ici pour le rodage) d'autre parle des premier litres en roues libre et d'autres parlent de faire rouler la bete des les premier tour moteurs -donc deja serieux combien de litre me faudra t il pour qu'enfin mon moulin soit bien rodé dans les regles de l'art ????????? et m'expliquer votre procedure rodage team 16 a vous qui doit entre bien plus apropirié que celle que j'ai trouvé sur le net -et biensur je vous laisse libre court a m'expliquer les contres indication a ne pas faire et les techniques d'utilisation du moteur pendant la periode de rodage afin de ne pas le serrer ( cela serais dommage) merci les gars de vos reponses pro et bon jour ferié !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

11 Nov 2009 22:09 #6707

  • Micland16
  • Portrait de Micland16
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6249
Alors moi je crame entre 2 et 3 litres de carburant. Je fais en général 3 pleins au ralentis, puis apres je passe en rodage à la japonaise (qui est tiroir ouvert à fond et richesse fortement ouverte pour que le moteur reste legerement accéléré) pour 6 pleins. Apres je passe au roulage, avec 3 pleins moteur réglé tres gras pour que accéléré a fond, tu roules quand meme à petite vitesse. Apres celà tu fais trourner le volant moteur à la main et tu dois pouvoir passer le point mort haut et ne sentir qu'une forte résistance élastique et douce. A ce moment là tu peux refermer progressivement pour trouver le réglage qui va bien. Si ça coince en frotant, c'est que le rodage n'est pas encore fini et il faut continuer à le roder sur la piste. Et voilà :wink:
@+ Michaël
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x4 Mugen MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Durango DEX-210 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio DX4R SPEKTRUM
Merci à LABEMA pour la confiance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Miss RC du Lundi 09/11/2009 12 Nov 2009 14:12 #6715

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
merci beaucoup mon grand c cool comme conseil !!!! heuu pour le rodage a la japonnaise c pas trop hard pour ces micro moteur ???? parce que si j'ai bien lu tirroir a fond c'est bien gaz a fond ???? et arroser alors que c 'est a peine rodé ??? en tout cas merci pour les conseils !!!!! si d'autre personne veulent donner d'autres trucs je suis preneur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

12 Nov 2009 20:29 #6716

  • Micland16
  • Portrait de Micland16
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6249
spawn50100 écrit:
merci beaucoup mon grand c cool comme conseil !!!! heuu pour le rodage a la japonnaise c pas trop hard pour ces micro moteur ???? parce que si j'ai bien lu tirroir a fond c'est bien gaz a fond ???? et arroser alors que c 'est a peine rodé ??? en tout cas merci pour les conseils !!!!! si d'autre personne veulent donner d'autres trucs je suis preneur
A la japonaise le moteur ne prend pas beaucoup de tour, comme un ralentis legerement élevé. En fait tu ouvres telement la visse de richesse que meme carbu ouvert à fond il n'y a pas assé d'air par rapport à la quantité de carburant et le moteur tourne alors vraiment tres tres gras et est alors super lubrifié.
@+ Michaël
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x4 Mugen MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Durango DEX-210 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio DX4R SPEKTRUM
Merci à LABEMA pour la confiance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

12 Nov 2009 22:23 #6718

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
ok bah merci je vous tiendrais au courant de l'evolution !!! merci a tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

22 Nov 2009 18:23 #6787

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
dommmage que mes photos pesent trop lord pour que je les mettent dans mon album du profil car j'avais quelques truc a montrer ......
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

22 Nov 2009 19:30 #6788

  • Micland16
  • Portrait de Micland16
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6249
C'est pour ne pas surcharger le serveur que la taille est limitée à 800 pixels maxi et aussi à un poids maxi. :idea: Retraite tes photos pour pouvoir les mettre dans ta galerie.
@+ Michaël
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x4 Mugen MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Durango DEX-210 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio DX4R SPEKTRUM
Merci à LABEMA pour la confiance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

22 Nov 2009 20:26 #6790

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
je suis en train de retraiter dans 10 min tt les photos y seront ! si vous avez des choses a dire n'hesitez surtout pas merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

30 Nov 2009 07:31 #6822

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
juste un petit avis quand au carburant à utiliser ???? 16%, 20%, ou 25% ??? merci a tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

30 Nov 2009 19:17 #6823

  • Martial
  • Portrait de Martial
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 945
pour le rodage le plus gras possible quand je dit 16pour 100 il te faut du 10pour100 pour le rodage pour une très bonne lubrification tous dépend de la cylindré de ton moteur pour tourné sur la piste après rodage il te faut: 2.1 cm3 du 10 pour 100 (rodage en 5 pour 100) 2.5 cm3 du 16 pour 100 (rodage en 10 pour 100) 3.5 cm3 du 20 pour 100 (rodage en 16 pour 100) 4.6 cm3 du 25 pour 100 (rodage en 20 pour 100)
Mars
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

30 ans d'evolutions !!! 30 Nov 2009 19:22 #6824

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
ok merci!!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Que choisir? besoin d'aide 25 Déc 2009 23:26 #6916

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
bon le rodage se passe bien et chaques plein je sent le moteur pousser de plus en plus fort MAIS il y a une petite chose qui me derange et j'aimerais avoir votre avis!!!!! voila lors du fonctionnement, le volant moteur a un leger jeu c'est a dire qu'il y a un leger debattement 1 mm max ( je pense) entre le volant et le roulement debattement non perpandiculaire au roulement ( enfin pour faire simple un debattement horizontal ) donc normal ou pas ?????????? de plus grosse deception lors de la reception du moteur car il manquais le joint du carbu ( heuresement j'en avais un) sur ce joyeux noel a tous et j'espere que vos lumieres m'aideront salut a tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

26 Déc 2009 12:16 #6919

  • Micland16
  • Portrait de Micland16
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6249
Ce jeu longitudinal existe plus sur les moteurs à tirette et à lanceur, par contre il est beaucoup moins perceptible sur les moteurs à démarrage au volant moteur car l'arriere du villebrequin (maneton) a un jeu quasi nul avec le bouchon de carter du moteur. Tu peux diminuer ce jeu en démontant le volant moteur et en replacant le cone en tirant en meme temps sur le vilebrequin, puis remettre le volant et le serrer. Normalement apres celà tu n'auras presque plus de jeu.
@+ Michaël
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x4 Mugen MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Durango DEX-210 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio DX4R SPEKTRUM
Merci à LABEMA pour la confiance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

26 Déc 2009 13:50 #6920

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
ok mais si je laisse ca comme ca ?? ca peu diminuer la durée de vie du moteur ???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le systŠme de t‚l‚m‚trie sur une radio DX3_S sers t-il ? 27 Déc 2009 00:17 #6921

  • Micland16
  • Portrait de Micland16
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6249
Tu peux le laisser comme ça, il n'y a pas de soucis car c'est comme ça d'origine.
@+ Michaël
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x4 Mugen MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Durango DEX-210 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio DX4R SPEKTRUM
Merci à LABEMA pour la confiance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

27 Déc 2009 00:18 #6922

  • spawn50100
  • Portrait de spawn50100
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
ok c'est rassurant merci pour tout ces conseil et passez de bonnes fetes de fin d'année !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker