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SUJET : [MTA-4] un petit coup de main serai le bienvenu

27 Avr 2009 00:37 #5889

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salut a tous je viens d'acquerir un mta4 s28 . je suis mecanicien auto a la base mais je connait bien les 2 temps malgres tout, j'ai eut quelques soucis avec et je vous explique: premierement je n'ai pas l'impression que la boite de vitesse passe la seconde :idea: et malgres l'eclaté de pieces que j'ai trouvé sur le net, je ne comprends pas trop les termes slipper etc deuxiemmement j'ai perdu mon cardan central avant je l'avais demonté pour l'essayer en propulsion, et je 'ai remonté et verouillé a la loctite mais il s'est enfuit :evil: puis je trouve que le 4.6 est tetu quand on remet de l'essence suite a une fin de reservoir et qu'on le redemmarre, pourtant lessence arrive bien et ma bougie et le chauffe bougie sont en bon etat et bien rechargé.il demarre mais apres environ 10 a 30 s de rotostart normal ou pas ??? enfin bref si quelqu'un peut me briefer sur les demarches a suivre ca serais cool a titre informatif ca n'est pas ma premiere thermique j'avais des 1/10 piste mais j'ai craqué sur ce gros bebe de mta4 merci a vous pour vos reponses a bientot
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27 Avr 2009 11:51 #5890

  • Manu
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Salut Spawn50100, bienvenu sur le forum. Pour ce qui est de ta boite à vitesse, n'ayant pas eu de MTA4, je ne pourrais pas trop t'aider, mais on a des experts en MTA4 sur le forums qui je suis sur vont pouvoir t'aider sur ce coup. Pour ce qui est du moteur qui ne redémarre pas, ça arrive sur certains moteurs quand ils sont un peu chaud. Essais de le laisser refroidir quelques minutes avant de redémarrer ou essais de remplir ton réservoir avant que celui-ci ne soit complètement vide. Quand le réservoir se vide complètement, le moteur chauffe toujours un peu plus en raison du manque de carburant. Vérifie aussi que tu n'aies pas trop de bulles d' air dans les durites avant de redémarrer. J'espère que ça t'aidera un peu. @+... :wink:
M@nu...
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:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:
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28 Avr 2009 21:45 #5897

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super merci beaucoup j attends les reponses des expert pour en savoir plus !!! a bientot
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29 Avr 2009 10:42 #5901

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bonjour et bienvenu pour ton MTA4 le plus caler serais marcial mais il te faut le poster en message priver moi meme j ai un mta4 et je ne me plains pas il marche pas trop mal en ce qui concerne le passage de la seconde il vaux que tu verifis que ton pignion de slipper ne patine pas ces la grande courronne entrainer a l exterieur de ta boite entrainer par le moteur et pour le probleme de redemarer lorsque il et chaut je te rassure il n ais pas malade mais ces le probleme du S28 il faut que tu le face tournee un peu plus gras pour qu il chauffe moi moi j ai fais comme cela et pas de soussis ce sont des moteur qui chauffe beaucoup ce qui fais que l essence a tendance a s evaporer un peu voila je reste a ton service si tu a besoins a plus
mta4,,,revo3.3,,,crawler scorpion ax10,,,hyper 7 TQ us sport,,,rockslide crawler
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on a faillit oublier la miss du lundi 20 avril !!!!!!! 29 Avr 2009 11:25 #5902

  • Michel
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re si tu veux tu peu aller voir dans la gallerie photo des menbre a michel il y a quelque photo de mon MTA4 et d autre monster que j ai voila a plus
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29 Avr 2009 11:46 #5903

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ouais super merci les gars dites moi pour la boite de vitesse y a til un graissage a faire ???? et y a til des pieces fusibles que je doit commander pour etre sur de pas etre ds la panade suite a une piece qui casse ? j'ai remarqué que sur le s50 la boite est renforcée et les deux noix de cardan sont verouillées par une bague c peu etre mieux qu'en prendre un de chaque non ?? ou je garde mes noix d'origine au risque de reperdre mon cardan central av j'ai trouvé un site internet avec des pieces carrement pas cher ( estce la bonne solution de faire des economies ou leur pieces sont peu fiable je laisse le lien: www.rcmart.com merci pour vos reponses et de toute facon j'en ait plein d'autre a vous poser salut a tous
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29 Avr 2009 12:03 #5904

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pour les piece qui casse moi j ai vraiment que le pignion principal slipper qui suse pour la boite pas de graisse j en ais jamais mis il ne faut pas confondre le mta4 s28 et le mta4 s50 sce sot deux machine differente meme utilisation mais pas meme puissance par contre je sais qu il t es possible de monter la boite du s50 sur le s28 voila si non tu peu trouver toute sorte d obtion pour le s28 qui peu le rendre plus costo
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Mon nouveau jouet : un 8ight 2.0 29 Avr 2009 12:26 #5905

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tu peu trouver de nombreuse pieces de rechange et piece option ici www.speedrc.fr/Thunder_Tiger_MTA_4-c-1_37_40.html?gclid=CK7TgJfvlZoCFQOeFQodhRnYNg
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29 Avr 2009 18:20 #5906

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La boite de vitesse du MTA-4 S50 se monte en lieu et place de celle du S28, il faut juste récuperer l'axe de slipper. Cette boite est plus résistante du fait que tous les pignons sont en acier.
@+ Michaël
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur M-4R Ultimate / Carburant LABEMA
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TT 1/10 4x2 Durango DEX-210 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
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Merci à LABEMA , PLM-Racing , Loisirs-Models pour la confiance
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01 Mai 2009 15:15 #5916

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pourquoi l'axe de slipper si la boite est complete?? je voulais savoir si les noix + cardans av et arrieres centraux du s50 montent sur le s28 car sur le s50 il y a une tite bague sur le noix pour verouiller le croisillion du cardan ca a lair plus costaud alors je me demandais.... aller a plus et merci
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Miss du Lundi 27/04/2009 01 Mai 2009 22:48 #5917

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Il faut récuperer l'axe du slipper car sur le S50 il est plus gros en diametre et ne permet pas de monter le slipper et la couronne du S28.
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10 Jui 2009 23:55 #6098

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ouep resalut j'ai bien progressé !! effectivement il faut changer l'xe du slipper !!! j'ai meme pu fixer le palier que g trouvé sur let net! j'ai aussi equipé la transmission centrale des cardan du s50 la bague qui maintient le croisillion est super !! pour 75 € j'ai meme trouvé une boite du s50 du coup j'ai fabriqué un bel arceau cage en tube alu plein de 6mm de diam et eprouvé je l'ai testé sur une piste de cross avec des saut de 6 m meme en tombant sur l'arceau ca bouge meme pas! reste plus qu'un 8.2 cc ...... qu'en pensez vous ???
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12 Jui 2009 19:27 #6113

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Je ne suis pas pour des moteurs aussi gros, j'ai eu un GENESIS qui avait un gros moteur. Trop de couple et apres c'est fragile. Tu as maintenant le meilleur compromis, puissance / fiabilité de transmission possible sur le MTA-4. Ne change rien.
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12 Jui 2009 19:28 #6114

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ok je suivrais donc ton conseil merci a toi
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15 Jui 2009 00:53 #6129

  • Martial
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bonjour spawn50100 pour ce que ta dit Micland16 tu peux le suivre les yeux fermé et en ce qui concerne le spécialiste micland16 et bien plus calé que moi il a fais bien plus de modification que moi sur son MTA 4 avec un très bon flair :D c'est conseil son pour moi des vérité ( il est de très bon conseil)en ce qui me concerne le MTA 4 est très fiable dans sa version de basse s 28 une très bonne machine pour faire du monster bon run :D :D :D
Mars
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15 Jui 2009 19:56 #6135

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+1 avec Micland16 et Martial. Avec un gros moteur genre Genesis, tu as beaucoup plus de couple donc plus de casses au niveau transmition, alors qu'avec un bon .28, tu auras un peu moins de couple en bas (quoique ça dépend du moteur) mais tu auras surement plus de pointe donc plus fun et pour moi plus fiable mais ça reste un avis perso, en gros je reprends un peu ce qu'ont dit mes collègues au dessus. Hors sujet : Martial, t'es un fayot :rire14: @+... :wink:
M@nu...
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