[ TUTO ] Renforcer les diffs du Savage

Plus d'informations
09 Mar 2007 22:58 #1754 par Manu
Pour tous les possesseurs de savage ayant des problèmes avec les différentiels (et dieu sait qu’on est nombreux :lol: ) , voici un tuto qui me semble être la solution ultime à notre problème : Remplacer les diffs d’origine du Savage par des diffs arrière de Génésis CEN (Notons au passage que le rapport diff du Savage est de 43/13 et le Génésis est de 26/9. Il suffit de rattraper avec la cloche/couronne ou de laisser tel quel (ça tire un peu plus long mais rien de bien méchant). J’ai trouvé ça sur MaxximumMT, et je l’ai refais à ma sauce en ne gardant que la solution qui me parait être la plus fiable. :arrow: Ce qu’il nous faut : - 2 diffs arrière de Génésis CEN. - Les 4 noix de cardans recupérées dans les diffs d’origine du Savage. - Une bonne perceuse avec un forêt de 3mm pour acier très dur. - De l’huile de silicone (moi perso, j’ai mis de la 50 000 à l’avant et de la 30 000 à l’arrière. Ce qui me procure un train avant plus vif pour une utilisation mixte : piste, jumps et trial.) - 2 carters de diffs alu + 2 paires de bulkhead alu (facultatif, mais je le conseil tout de même pour la rigidité de l’ensemble). - 2 rondelles de calage de 8X16X1 (mm). - Pour conclure, il nous faudra un peu de patience, un peu de courage et une bonne bière pour nous rafraichir une fois que tout sera terminé (on l’aura bien mérité !) :beer: :arrow: Pour commencer il faut repercer les trous des noix du savage à 3mm (pour pouvoir y loger la barre qui tient la noix dans les diffs de Génésis).
Fichier attaché :
:arrow: Ensuite il faut ouvrir le diff de Génésis (bien chauffer avant car les vis sont collées à la loctite), remplacer les noix par celles du Savage, bien remplir d’huile, on remonte le tout en prenant soin de bien mettre du frein filet sur les vis. :arrow: Remonter le diff et le pignon d’attaque dans le carter alu en mettant la rondelle de calage de 8X16X1 entre le roulement du pignon d’attaque et le carter de diff.
Fichier attaché :
:arrow: Le pignon d’attaque du Génésis possède un mé-plat sur la tige pour y visser la noix du cardan central, contrairement au Savage qui lui à un trou dans la tige pour la fixer. Il suffit simplement de prendre une vis BTR sans tête de même diamètre ou de couper la tige qui traverse le pignon du Savage juste après le filetage pour pouvoir y visser la noix de Savage.
Fichier attaché :
:arrow: Maintenant on peut tout remonter sur le Savage et en route pour de longues heures de runs sans aucuns soucis :gunsmilie:. :arrow: Une petite photo pour bien comprendre la différence de solidité entre les 2 diffs :puppyeyes: :
Fichier attaché :
@+…:wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2007 23:29 #1755 par joebar10
:D éh bé, quel beau tuto :arrow: BRAVO manu :wink:

moi c'est Carlos :D [img:a247cae0fe]audipassion10.free.fr/smiley/censurer.gif[/img:a247cae0fe]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2007 11:14 #1763 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet [ TUTO ] Renforcer les diffs du Savage
:merci: @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2007 13:08 #1764 par Seb03
bravo pour ton tuto et au moin sa a le merite d'etre claire t'as bien bossé encore bravo mon ptit manu :cartonnes:

savage jump lrpz 28 truc de ouffff!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker