Moteur TT 1/8 STS D21T MKII

Écrit par Micland16. Publié dans Technique et Astuces RC

 Moteur TT 1/8 STS D21T MKII

D21T MK II (#2113)
Buggy Team Engine
Cylindrée: 3.48cc
Alésage: 16.20mm / Course:16.80mm
Vilebrequin : 14mm SG type
Carburateur: à 2 aiguilles et Venturis de 7 & 8 mm*
Chemise / Piston: ABC 5P modified
Bougie: Turbo & Standard**
Utilisation : 1/8 buggy

* venturis de 7mm et 8mm sont inclus 

** un insert de bougie standard et un insert de bougie turbo sont inclus


Voici le Moteur STS D21T MKII comme vous le recevez dans sa boite Noire.

Dans la boite nous trouvons le moteur sous film plastique, un insert pour bougie "NORMALE" car il est déjà équipé avec l'insert pour bougie " TURBO " , une deuxieme buse pour le carbu, une planche d'autocollants est présente ainsi qu'une notice en anglais et les references des pieces

Passons maintenant à ce qui nous interesse, le Moteur. Il est sous film plastique et présente bien, nous allons le démonter pour admirer les pieces et contrôler que tout soit nikel.


L'ensemble Bielle / Piston est situé dans ce qui se fait de mieux, le piston comporte trois segments à huile, le pied de bielle à un canal hélicoïdal pour assurer une bonne lubrification au niveau du maneton de vilebrequin, ce qui peut laisser penser une bonne durée de vie de la bielle.


La chemise 5 transferts est de belle facture, admirez le travail pour un moteur dit "non préparé" on notera que les lumieres correspondent impecablement aux passages du carter, un tres bon point à signaler.

Coté Admission

Coté Admission

Coté Echappement

Coté Echappement


Le vilebrequin est plus classique, il recoit quand meme un traitement " Hard Black ".


Le bouchon de carter recoit lui aussi un traitement " Hard Black ", il est magnifique coté exterieur, une belle piece à lui tout seul.

Le bouchon coté interieur

Le bouchon coté exterieur


Le carter est plutot massif avec de grosses ailettes sur tout le pourtour, rien n'est laissé au hasard pour un moteur de TT, le petit canal pour la lubrification du roulement avant est bien présent.

Carter avec le canal de lubrification du roulement avant


La belle et grosse culasse est magnifique, la couleur plait ou ne plait pas.


Le carburateur est classique avec corps en plastique et à deux buses de 7 et 8 mm, il ne possede pas de vis de contre-reprise.


Et le voilà sur mon chassis LOSI 8IGHT, il est beau quand meme.


Et le rodage ?

J'ai rajouté 3/10eme de joints de decompression pour le rodage afin de diminuer les solicitations sur le pied de bielle.

Et bien comme le reglage d'origine du carbu est bon, il a démarré à la premiere solicitation, et tout c'est tres bien passé.


Conclusion:

Un tres tres bon rapport qualité Prix pour ce STS D21T MKII

 On le trouve pour 130 € port compris 

www.stsrc.com.tw

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker