Monster MTA4 de Christophe

Écrit par Micland16. Publié dans Nos Châssis RC

"MTA4"

Fiche technique:

_Echelle 1/8eme
_Modele: MTA4 / Marque: Thunder Tiger
_Distributeur: MRC / Presentation Pret à rouler (RTR)
_Type: Loisir et compétition.
_Utilisation: Tout Terrain
_Chassis: Poutres en aluminium fraisée.
_Moteur: Thunder Tiger de 4,66 cc à tirette.
_Transmission: 4X4 + boite de vitesse à deux rapports + marche arriere / Cardans homocinétiques.
_Nombre de differentiels: 2.
_Type de differentiel: à pignons coniques à quatres satélites.
_Radio: Jaguar 3 voies.
_Amortisseurs: Hydrauliques, X 8.

 

Les modifications:

_ Graisse 500000 dans le differentiel avant et arriere car d'origine c'est de la graisse universelle. Le comportement de la voiture était tres decevant que ce soit en trial ou en Tout Terrain.
_ Ajout d'un bout de durite sur la gachette de frein de la radio car il y a trop d'espace pour mon index et donc pour avoir une meilleure sensibilité du freinage.
_ Instalation de bouts de durites pour proteger la culasse du moteur.
_ Remplacement de la durite d'essence d'origine, car elle était vraiment de trop mauvaise qualité.  
 

Les casses :

_ Encore rien
 
Les plus :
_ La garde au sol plus que respectable. 
_ Le double systeme de démarrage du moteur (tirrette et visseuse) .  
_ Le chassis hyper rigide en poutres d'aluminium.  
_ La pompe d'amorcage, fini de souffler dans la durite de pressurisation.
Pompe … essence de MTA-4
_ La présence d'un filtre à air double mousse.
Filtre … Air double mousse
_ Le systeme de fixation de la carrosserie à l'arriere, rapide et efficace.
_ Le poids très contenu de l'ensemble.  
 
Les moins:
_ La graisse dans les differentiels, car il n'y avait qu'une noisette de graisse universelle.
_ La carrosserie à une épaisseur tout juste limite.  
_ L' arceau aurait mérité d'etre plus rigide.
_ Les écrous de roues sont les meme que pour du 1/10eme.
_ Les durites d'essence sont trop rigides et se pincent.  
_ Le résonateur placé juste derrière le moteur. Le refroidissement du moteur n'est donc pas optimal et la sortie des gazs se fait juste devant le triangle inferieur droit. Il existe en option un coude type voiture de piste pour mettre le pot en position longitudinale.  

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