HPI SAVAGE SS de Manu

Écrit par Manu. Publié dans Nos Châssis RC

          SAVAGE SS  

 

 

 

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 

  • Modèle : Savage SS. Marque : HPI RACING livré en kit (à monter soit même).

  • Echelle : 1/8éme (43 x 53 cm).

  • Type : loisir et compétition.

  • Utilisation : Tout Terrain.

  • Chassis : double plaques alu verticales de 2,5 mm.

  • Moteur : HPI Nitrostar s-25 de 4,10 cm3.

  • Différentiels : 2 à pignons coniques en 2 satélittes.

  • Transmition : 4x4 avec boite à vitesse 2 rapports et cardans acier renforcés.

  • Amortisseurs : hydrauliques x8 avec ressorts violets (hard).

  • Radio : Avioracing T3P 3 voies à volant. 

 


 

LES OPTIONS :

 

Cale moteur alu ventilée HPI. 

 

 

  

 

 

 

  • Résonateur alu HPI. 

 

 

 

  

 

 

  • Direction alu GPM. 

 

 

 

  

 
 
 
 
  • Renfort de chassis alu GPM. 

 

 

 

  

 
 
 
 
  • Kit Robinson 48/16 + Filtre à air gros volume.

 

 

 

  

 

 

  • Héxagones de roue 23mm + Jantes renforcées série 40 23mm + pneus crime fighter  (idéal sur piste TT).

 

 

 

 

 

  

  • Skid plate central alu fait maison.

 

 

 

 

 

  • Protège réservoir alu fait maison. 

 

 

 

 

 

 

  • Roll-cage acier fait maison.

 

 

 

 

 

 

  • Servos : direction 9 Kg Futaba. Gaz/frein 6 Kg Avioracing.

 

  • Failsafe Cen.

 


LES CASSES :

 

  • Réservoir, au niveau des oreilles de fixation. Un protège réservoir est le bien venu pour une utilisation intensive en TT ou en jumps.

  • Couronne bouffée. Le moteur peut se décaler après une mauvaise réception et la couronne n'aime pas du tout ça.

  • Jantes d'origines. Les héxagones de 14mm d'origines sont trop limites et les écrous de 8mm qui maintienent les jantes le sont encore plus.

 

 


LES PLUS :

 

  • Très bon comportement quel que soit le terrain.

  • Moteur performant d'origine.

  • Très bonne tenue des réglages du moteur S25.

  • Livrée d'origine avec 2 cloches d'embrayage : une de 15 pour le TT et une de 18 pour la vitesse.

  • Amortisseur d'origine performant malgrès qu' ils soient en plastique.

  • Pneus d'origine éfficaces en trial comme en « grimpette », de plus ils ont une usure quasi nul même sur bitûme.

 

 


LES MOINS :

 

  • Hèxagones de roue trop limites, ceci à été corrigé avec le savageX qui est monté en 17mm au lieu de 14mm pour les versions précédentes.

  • Filtre à air trop petit d'origine, corrigé aussi sur le savageX.

  • Manque de graisse dans les différentiels. Un rajout est nécéssaire (HPI semble radin au niveau de la graisse).

  • Sauve servo d'origine trop mou, de plus il prend du jeu très vite. On peut le remplacer par celui du MTA4 qui est bien plus solide ou par le HPI en alu qui se monte sur la direction.

  • Pas de marche arrière.

  • Servo de direction trop faible d'origine (6kg).