CF Elite a Lyon les 25 et 26 septembre 2010

Plus d'informations
16 Sep 2010 23:29 #8040 par Micland16
Le club de Lyon- St Exupéry accueillera les 25 & 26 septembre prochain la dernière manche du Championnat de France Elite où nous connaitrons les noms des champions de France 2010. J'espere y rentrer en finale. Le site web du club : www.camse.net

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2010 10:51 #8076 par Micland16
Allez c'est parti pour un retour sur ce dernier CF à Lyon où je fini par prendre la 5eme place :D Départ vendredi en camping-car en fin d'aprem pour arriver à minuit au circuit situé juste à coté de l'Aeroport de LYON St. EXUPERY, on pouvait voir decoller et atterir les avions, et surtout les entendre. ____________________________ Samedi on se leve avec la pluie qui ne nous quitera pas de tout le samedi, autant dire qu'il y avait du boulot sur la chariote apres chaque manche d'essais et de qualifs. J'ai chié les qualifs: _ La premiere je part cool pour m'etalonner face aux autres pilotes mais ils ne m'ont pas attendu, bilan je suis dans le milieu de tableau. _ La deuxieme, la piste est pleine de flaques d'eau, bilan choc thermique la bougie rend l'ame, idem pour 3 autres pilotes de ma série. _ La troisieme, j'ai trop de grip latéral et je me retourne dans les virages rapides, zou c'est fini dans les choux. Je partirai dimanche en 1/4 de finale B avec le numéro 3. ___________________________ Le Dimanche est un autre jour et il ne pleut pas, mais beaucoup de vent et il fait tres froid. Je monte un profil de pneu different à l'arriere pour avoir moins de grip lateral et je conserve les lignés étroits à l'avant qui me convenaient bien le samedi. _ C'est parti pour mon 1/4B et dès le premier virage les deux qui étaient devant moi partent à la faute, je me faufile et prend vite le large. Je garde à distance raisonnable Eric BELLATI, puis il casse et je fini mon 1/4 à la premiere place sans encombre. _ La demie-finale est de 20 minutes, je part donc avec le numéro 9. Et là pareil, la voiture va bien, je suis rapide, plus rapide que certains, j'arrive à doubler dans les premiers tours, puis je m'agace sur certains et part à la faute plusieurs fois car ils ne cedent rien malgres l'ecart de vitesse et il n'y a pas beaucoup d'endroits pour doubler. C'est chaud, Florence n'en peut plus en bas et un belle bagare propre pendant deux tours pour la sixieme place à lieux avec Louis VOIRIOT, je fini par le deposer dans le dernier virage avant la boucle de comptage. OUF c'etait tendu comme un string 8O . _ La finale est de 30 minutes, je la fais avec le numéro 12. Je part donc dernier et je roule bien, je remonte 4eme à 9 seconde du troisieme puis là c'est le drame car j'essaye d'accelerer encore le rythme mais je suis au bout et je fais des fautes pour finir à la 5eme place. Certainement un manque de lucidité car en 1 tour je perd 1 tour sur des fautes. ________________________________ Le week-end est fini mais il reste encore beaucoup de route et nous arrivons à la maison à minuit et 20 minutes. Sacré week-end !

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2010 12:14 #8077 par yoyo16
Réponse de yoyo16 sur le sujet Miss RC du Lundi 20/09/2010
bravo micka pour cette 5iéme place :clapping: c'est pour bientot les podium aller encore un petit effort

TT 1/8 4x2 Sword JCA / moteur Bullitt / pneu Précirotate / Carburant Labema
TT 1/8 4x2 MAD idea Brushless / Controleur Hobbywing xerun SCT PRO / moteur Tekin 1900 KV / Servo SAVOX SC-1267SG
TT 1/8 4X4 Losi Eight 4.0 / moteur top elite
TT 1/8 4X4 Mugen mbx6 / RB B9
TT 1/8 4X4 Truggy Jammin X2 / GRP
TT 1/10 4X2 Kyosho RB6 / Controleur Speed Passion ReventonR / moteur Hobbywing xerun 8.5T
Radio DX3S SPEKTRUM
merci à FPModleisme et a RC MODELS TEAM pour leur confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2010 10:18 #8080 par Micland16
Pour la photo, je suis allez voir le responsable de Racing Experience l'importateur des moteurs Novarrossi pour la France, pour qu'il me donne une casquette. Je n'osais pas le faire car je suis encore un grand timide, mais en fait ça ne m'a pas tué :lol: Et la coupe du 5eme en 4x2.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2010 10:50 #8081 par Micland16
Le podium 4x2

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2010 10:50 #8082 par Micland16
Le podium 4x4

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2010 10:58 #8083 par cobra85
salut micland, Bravo , très belle course, vraiment rapide et je confirme qu'avec des nerfs un poil plus solide tu aurais gagné au moins une place en finale. Content de vous avoir rencontré, ta bonne humeur et ton mécano(e) super motivé! l'esprit 4X2 :thumbup1: :thumbup1: cordialement olivier (mécano de flo)

quand la pens‚e est unique, la culture est physique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2010 16:32 #8090 par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Miss RC du Lundi 27/09/2010

salut micland, Bravo , très belle course, vraiment rapide et je confirme qu'avec des nerfs un poil plus solide tu aurais gagné au moins une place en finale. Content de vous avoir rencontré, ta bonne humeur et ton mécano(e) super motivé! l'esprit 4X2 :thumbup1: :thumbup1: cordialement olivier (mécano de flo)

Merci pour le compliment. Une 5eme place me fais plaisir apres une saison en Ligue à Chier. Pour l'an prochain je suis motivé apres avoir accédé à deux finales cette année en CF. Mais Florence mon mécano n'est pas trop motivée pour faire autant de Km. Mais je saurai etre tres gentil :angel_not: Le Mad Idéa est vraiment une voiture tres efficace avec un gros train avant, alors qu'avec mon proto LOSI le train avant était beaucoup plus discret du fait de la chasse importante que j'avais donné. Il est vrai que je met beaucoup de gaz quand je m'éscagasse et ça me perd à chaque fois :lol: A bientot, Michaël et vive le 4x2

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2010 16:37 #8093 par Micland16
Voici le reportage fait par RB, vous noterez qu'ils m'ont mis roulant avec un moteur RB, et non j'étais pourtant bien avec le NOVAROSSI +4C Team 2010. www.rbproducts.com

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2010 17:09 #8094 par Micland16
Voici l'article fait par Racing Experience l'importateur des moteurs NOVAROSSI. www.racing-experience.fr [quote:bbd4b44efd]Championnat de France 1/8 à Lyon C'est sur la rapide mais chahutée piste de Saint Exupéry en bordure de l'aéroport de Lyon que s'est déroulée la dernière manche du Championnat de France Buggy. Après une saison régulière et rapide, Yannick Aigoin venait poser la dernière pierre à un tître national bien mérité. En remportant la finale après avoir réalisé une superbe pôle devant Reno et son frère Jérôme, Yannick confirme sa grande forme. Il roulait à nouveau avec le Toro Nero qu'il apprécie sur cette piste roulante à la ligne droite longue suivie d'une courbe rapide. Coté pneus les City soft et Super soft étaient les pneus les plus adaptés en début de course. La piste était parfois humide mais souvent remplie de sciure ou de terre séchante formant une poussière épaisse. Avec ses crampons écartés et son adhérence absolue élevée, le Cross Brace était le pneu du Samedi. Rapidement pourtant, City Block et I-Beam furent utilisés en gomme super soft ou soft. Le Supersoft est plus confortable et le soft offrait une meilleure motricité. Quelque soit la gomme un train était suffisant pour toute la course. Avec une piste si exigeante, l'autonomie des moteurs est soumise à rude épreuve. Malgré tout, les 10 minutes sont atteintes par pratiquement tous les pilotes du team (dont certains en demie finale comme Stephane Deroch et Nicolas Reynaud). Pourtant, en finale, après quelques tours les deux pilotes de tête choisissent une stratégie plus frileuse : motricité en baisse à cette heure sur cette piste séchante, et surtout une grosse avance sur les poursuivants après seulement quelques tours de course. En finale, les autres pilotes du team (7 Nova boys étaient en finale, bravo les petits !!!) ravitailleront à 9'. Seul Jérôme Aigoin aurait put rivaliser avec son frère mais un choc viril à l'aterrissage du pont mettra fin à ses espoirs. La fin de course sera animée par le retour de Guillaume Vray qui emporte la troisième place derrière Reno bien revenu. En 4X2, de bien belles batailles, des pilotes heureux, d'autres déçus et un Samy Fevre qui confirme sa maîtrise. Mention spéciale pour Sébastien Visintin qui retrouve son Plus 4 bien équilibré, mais aussi le reste du Team MAD racing Olivier, David et les petits nouveau des finales Mickaël et Marie. A tous Merci d'avoir fait confiance à Novarossi pour cette course. C'est un bel épilogue pour ce Championnat de France : une belle course et la victoire d'un grand pilote, rapide, doué et accessible. Nous partageons donc notre joie avec Yannick, mais aussi tous les pilotes (40% de Novarossi dans cette course ! Wouhou quel bonheur !!!) qui nous ont fait confiance.[/quote]

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2010 11:24 #8096 par phanou
bravo mika :P :P

Stéphane B.R.A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker