Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1

Plus d'informations
10 Fév 2011 12:16 - 17 Déc 2014 23:50 #8471 par Christophe
bonjour, je vous présente mon Truggy Thunder-Tiger ST-1 nouvelle formule: => C'est à dire convertis en Brushless.

Apres l'avoir fait rouler en Thermique, l'utilisation que j'en fait étant tournée Loisir, et la démocratisation des combo Brushless de qualité à tarif raisonnable, m'a fait pencher vers une conversion électron.

Le combo Brushless retenu est le Xérun 150A HOBBYWING avec le moteur 2000KV, c'est le combo du moment, qui a le meilleur rapport Qualité/Prix et surtout aucun retour négatif.

Je l'ai pris chez Wartelle-Shop, car c'est chez lui que le prix est le plus bas.



Le pignon retenu est de 17 dents en conservant la couronne d'origine qui est une 50 dents. Ceci avec l'aide d'un tableur pour choisir le bon pignon.



Le kit de conversion utilisé est celui pour le TT 1/8eme EB4-S3, référence : H401 Dispo ici au prix de 30 $
=> www.okhobby.com/product.php?id_product=1082

Il est livré dans une boite avec: un pignon de 12 dents, une notice très succincte, un bac pour la batterie avec deux sangles ainsi qu'une plaque d'Alu servant d'entretoise pour adapter le bac au châssis, un support pour le moteur qui est ventilé et de bonne qualité.


Tout se monte bien et est bien fini, juste une encoche à faire dans le bac, pour laisser passer les câbles d'alimentation du LIPO qui est du Soft-Case 4S 5000.




Attention, il n'est pas possible de mettre un pignon avec plus de dents, sinon ça ne passe pas sur le support moteur.


J'aime que ce soit propre, j'ai décidé d'utiliser la boite radio du LOSI 8ight qui permet d'avoir le servo de fixé juste à coté, donc pas de fils qui passent un peu partout.
Par contre ça oblige à redresser le servo qui est d'origine couché, et de retourner le bras de direction vers l’intérieur. Chose pas évidente car il faut retoucher le support en plastique de l'axe du triangle supérieur droit, car sinon ça venait buter dessus.



Le poids de l'ensemble pret à rouler est de 4400 grammes ! Mais une fois sur la piste on ne le sent pas du tout.
Ça pousse vraiment très fort, il a fallut mettre de la 20000 au différentiel central pour pouvoir passer la puissance au sol.
Le comportement est vraiment tres bon.

Voici le reste des photos











Les habitués auront reconnu Michael dans cette présentation, merci pour ton aide !

CEN GENESIS GST 7.7 Labema

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2011 14:21 #8472 par Micland16
Superbe présentation, belle conversion en Brushless, c'est propre. :cartonnes: Préssé je suis de le voir rouler. :conduit2:

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2011 11:50 - 17 Déc 2014 23:40 #8490 par Micland16
Voici une autre conversion faite sur un ST1.

C'est un peu moins clean du fait d'avoir conservé le servo en position d'origine, et donc de devoir rajouter une boite radio pour y mettre à l'abris le récepteur.


@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2011 09:42 - 17 Déc 2014 23:38 #8496 par Christophe
bonjour, ma nouvelle carro:






j'attends mes nouvelles jantes et ce sera parfait!

CEN GENESIS GST 7.7 Labema

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2011 10:17 #8497 par Micland16
Elle est sympa avec ses graphismes un peu comme en filigrane, il va déjà plus vite meme à l'arret. c'est l'effet Red-Bull

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2011 18:45 #8504 par Pin_des_Landes
vu que je n'ai pas vendu mon Truggy, je vais remonter le Z28R dessus pour me tirer la bourre avec ton électron !!! quand je pense que vous passez à l'electrique....ça me fait rire.... peut être autant que vous quand j'étais passé au thermique !! LOL :lol: :lol: :lol: :lol: A bientôt !!!

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2011 10:34 #8509 par Christophe
salut, j'ai hate de te demontrer que l'electrique c'est top! mdr

CEN GENESIS GST 7.7 Labema

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2011 20:37 #8510 par Pin_des_Landes
me montrer à MOI que l'électrique c'est top ???? :bangin: attends un peu que je croise ton truggy sur la piste. putain, va y avoir du backflip dans l'air !!! LA GUERRE EST DECLAREE !!!!! MDR !!!

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker